Nabil Djellit : “Il y a différentes responsabilités, celles de Gérard Lopez clairement, mais il y a aussi ceux qui ont favorisé son arrivée”

    (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

    Dans L’Equipe de Greg, Candice Rolland s’est exprimé suite à la confirmation de la rétrogradation des Girondins de Bordeaux en National. Elle a évoqué le coup de com de Gérard Lopez juste avant le passage en commission d’appel de la FFF.

     

    “C’était peut-être un peu de bluff justement pour pouvoir faire un appel derrière et qu’il y ait d’autres fonds qui arrivent. C’est l’échec de Gérard Lopez évidemment mais pas que ! D’une partie du football français et des instances qui sont censées aussi protéger les clubs et s’assurer que derrière il n’y ait pas de catastrophe comme ça. En trois ans vous coulez un club pareil c’est choquant mais pas étonnant que ça arrive ces derniers mois. Cela reste quand même choquant, Bordeaux qui n’est plus professionnel… c’est hallucinant !”

     

    On l’a déjà vécu dans le foot français mais l’impression qu’on ne retient pas les leçons. Nabil Djellit à répondu à cela :

     

    “C’est une catastrophe et c’est un monument. Les années 80, 90, 2000, les Gourcuff, Lizarazu, Laurent Blanc… Je crois que c’est aussi une alerte générale pour tous les autres c’est-à-dire notamment pour le modèle de gestion du football français. Il y a différentes responsabilités, celles de Gérard Lopez clairement, mais il y a aussi ceux qui ont favorisé son arrivée. J’en veux presque plus à eux qu’à Gérard Lopez qui finalement était dans son registre.”

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever