Philippe Doucet : “Si l’argument suprême, c’est de croire à un complot anti-Lopez, au secours…”

    Philippe Doucet s’est exprimé sur ces derniers jours, sur ses réseaux sociaux, sur le thème des Girondins de Bordeaux. Le consultant parla de la descente aux enfers du FCGB, depuis sa vente aux américains en 2018. “C’est vrai que vendre aussi mal un club – qui vous est cher – est coupable. Mais pardon, GACP, King Street et, bien sûr, le grand maître Gérard Lopez, là c’est du très haut niveau à ne pas confondre avec M6 qui a investi et maintenu le club en état de marche jusqu’à… cette vente funeste […] Malheureusement, il faut bien peu de temps pour détruire un club. Mais Bordeaux reviendra tôt ou tard…quoi qu’il advienne et malgré les financiers tordus…”. 

    Car le nœud du problème est bien là pour Philippe Doucet : Gérard Lopez. Il revient notamment sur ses déclarations lors de la dernière conférence de presse, à l’encontre de la DNCG.

    “Après un an au LOSC, Gérard Lopez avait « tranquillisé » la DNCG en prétendant avoir repris la totalité de la dette, déjà supérieure à 100 millions car on ne plaisante pas avec les dépenses dans le modèle Lopez… A son départ, la dette avait pourtant triplé ! A part ça… […] Ce type de défense est extrêmement inquiétant sur la validité du dossier girondin. Si l’argument suprême, c’est de croire à un complot anti-Lopez, au secours… La question serait plutôt de savoir en quelle saison Gérard Lopez n’a pas eu de problème avec la DNCG. Au point qu’on pourrait demander une enquête sérieuse pour comprendre comment il a pu reprendre un club en France après avoir infligé au LOSC de telles turpitudes financières…”.