Josuha Guilavogui en route pour Saint-Etienne ?

    On l’a vu la dernière fois lors de la fin de saison 2021/2022 au coup de sifflet final entre Brest et Bordeaux, qui scellait définitivement le sort des Girondins en Ligue 1. Josuha Guilavogui, désormais ex capitaine du club au scapulaire s’était alors exprimé sur la relégation du club en Ligue 2 en présentant notamment ses excuses. Il avait aussi laissé transparaître que même à l’échelon inférieur, il ne serait pas contre de revenir au club.

    Depuis les semaines sont passées, la donne a changé et le milieu de terrain français s’est bien éloigné de la Gironde. Bordeaux n’a pas levé son option d’achat pour commencer et n’a pas les moyens de le faire, surtout en ce moment. Mais son club prêteur de Wolfsbourg ne compte pas forcément sur Josuha Guilavogui, a qui il reste un an de contrat en Allemagne.

    Un autre club français s’intéresse à lui, en vue de se renforcer, club lui aussi relégué en Ligue 2 et qui est tout simplement Saint-Etienne. Josuha Guilavogui connaît bien le club pour y avoir été formé. Le site lequotidiendusport nous informe que Saint-Etienne et son coach Laurent Batlles, ont ciblé son profil. Mais il y aurait une condition : que le joueur soit libéré de sa dernière année de contrat. Est-ce que le club allemand sera de cet avis ? Josuha Guilavogui semble encore avoir la côte en Bundesliga et un club saoudien (Al-Shabab) s’intéresse à lui.

    Une chose semble actée, il ne reviendra sans doute pas en Gironde.