Philippe Lassalle Saint-Jean : “Gérard Lopez, on nous le dit gavé de pognon, et il ne peut pas mettre 40 millions dans son club”

    (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

    Sur France 3 Nouvelle AquitainePhilippe Lassalle Saint-Jean, qui dirige la maison Meneau, une entreprise de boissons bio, à Saint-Loubès, et partenaire de la section féminines des Girondins de Bordeaux notamment, a témoigné de son sentiment, que l’on peut qualifier de partagé, à l’annonce de la DNCG et de la commission d’appel de la Fédération Française de Football.

    “Si j’enlève l’affect et que je pense en tant que chef d’entreprise, au regard des bilans, je vois bien que la DNCG ne pouvait que confirmer que les problèmes financiers. Le club ne pourra pas payer tous ses engagement sur douze mois. Quand vous êtes un supporter, un partenaire, vous ne voulez pas que ça s’arrête. Mais on sait que le foot professionnel, c’est comme une entreprise. Elle doit respecter certains codes et ne peut pas accumuler les déficits”.

    Pour lui, Gérard Lopez, le Président et Propriétaire du club a failli, et au final, c’est le club qui trinque.

    “Gérard Lopez, on nous le dit gavé de pognon, et il ne peut pas mettre 40 millions dans son club. On nous a vendu beaucoup d’espoir, on a même augmenté nos contreparties de sponsors… Mais c’est un échec. C’est un énorme gâchis. Un long fiasco, et j’en suis anéanti”.