Etienne Moatti : “Gérard Lopez considère que finalement, si on est méchant et sévère avec Bordeaux c’est à cause de son image à lui. Ce qui pour le coup est totalement faux”

    Dans L’Equipe du soir, Etienne Moatti, journaliste, s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux, rétrogradés en National par la DNCG et confirmée par la commission d’appel de la FFF. Bordeaux a déposé un recours devant le Tribunal de commerce, quel impact cela peut-il avoir sur la DNCG ?

     

    “Si effectivement il y a eu des erreurs factuelles – mais pour l’instant ça peut aussi être une sorte de communication côté bordelais – dans la prise en compte du dossier bordelais, je dirais que ça serait une très très bonne nouvelle pour Bordeaux parce que c’est un des rares éléments qui pourrait faire évoluer la décision du CNOSF. Il faut savoir que la décision du CNOSF de toute manière, n’est que consultative donc la route est quand même encore longue.”

     

    Cela paraît incroyable qu’il y ait eu des erreurs de la part de la DNCG ?

     

    “D’abord il faut voir parce qu’on est quand même dans une forme de communication et c’est tout à fait normal au niveau de l’environnement bordelais, il y a une forme de pression qui s’est exercée sur le CNOSF pour avoir encore ce recours là, essayer que la décision soit un tout petit peu plus favorable. De ce que dit Gérard Lopez c’est que c’est contre sa personne à lui. Il personnalise complètement ça comme il est un tout petit peu mégalo aussi, il considère que finalement, si on est méchant et sévère avec Bordeaux c’est à cause de son image à lui. Ce qui pour le coup est totalement faux.”

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever