Romain Asselin : “Cela retarde d’autant plus la construction de l’effectif mais en tout cas on sent qu’ils sont un petit peu dans une bulle les Girondins sur le terrain”

    Dans l’After Foot sur RMC, Romain Asselin, journaliste, s’est exprimé concernant l’aspect sportif actuel des Girondins de Bordeaux. Est-ce qu’ils se préparent à jouer en Ligue 2 ?

     

    “C’est frappant, ils l’ont rappelé à plusieurs reprises : on est en Ligue 2 ! En faite, l’avocat du club a dit que la saisine du CNOSF suspend la décision de la rétrogradation donc eux, ils parlent comme s’ils étaient en Ligue 2. Le championnat commence le 30 Juillet, ils sont en stage à Vichy, ils vont avoir un autre match amical. Ils ont gagné les deux premiers. Sportivement c’est sûr que c’est dur dans la tête parce que ce report de délai va entraîner des difficultés sur le plan sportif pour choisir la bonne composition d’équipe parce qu’ils ont reçu des offres, notamment pour deux joueurs. Sauf que ceux qui ont soumis les offres attendent de savoir ce qu’il va se passer. Cela retarde d’autant plus la construction de l’effectif mais en tout cas on sent qu’ils sont un petit peu dans une bulle les Girondins sur le terrain. Certes on n’a pas encore les contours exactes de l’effectif mais pour l’instant la préparation se passe plutôt bien. Ce qui est terrible c’est qu’en cas de dépôt de bilan, tous les contrats pros seraient cassés et ils se retrouveraient avec un tas de dettes monstrueux.”

     

    Puis il est revenu sur le fait que l’avocat de Fortress était présent lors de l’audition au Tribunal de Commerce de Bordeaux :

     

    “C’est pour ça aussi qu’il y avait l’avocat de Fortress puisqu’il y a eu l’accord de trouvé avec Fortress, qui a quand même abandonné la moitié de la dette. Ils ont une dette qui est quand même maintenant de 13M€ sur le papier et Gérard Lopez a dit qu’au niveau de la dette ils étaient l’un des meilleurs clubs d’Europe aujourd’hui. C’est quand même lunaire, on passe d’une situation où tout est noir et là tu as l’impression que c’est Banco, on y va, on va vous apporter un dossier béton. Vous ne pouvez pas refuser.”

     

    Retranscription Girondins4Ever