Clément Chantôme : “Quand tu arrêtes le foot, tu te lèves le matin, et tu te dis ‘je fais quoi ?’”

    L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Clément Chantôme, a arrêté sa carrière de joueur professionnel plus tôt que l’on aurait pensé. Aujourd’hui, l’ex-parisien et bordelais joue en amateur, au C’Chartres Football, équipe dirigée par un certain Jean-Pierre Papin.

    « Je prends du plaisir, ça m’amuse, et en fait, je me suis pris au jeu. C’est sympa. Oui, je me maintiens, et ça maintient aussi un lien social. Quand tu arrêtes le foot (professionnel), tu te lèves le matin, et tu te dis ‘je fais quoi ?’. Et de voir des gens, ça fait du bien… Si ça sent les frites et la merguez ? Non pas partout (sourire). Là, je suis à Chartres maintenant, et ils ont une bonne buvette ! Du coup, les après-matches, c’est sympa »

    Et ce n’est pas parce que c’est en National 2 que le tâche s’annonce plus facile, bien au contraire.

    « Si j’entends sur le terrain ‘attention n’abimez pas Chantôme, c’est un ancien du PSG’ ? Non, c’est plus le contraire… Oui, c’est ‘tous sur Chantôme’ (sourire), mais ça ne me dérange pas ».

    Questionné avant la reprise sur son avenir, l’ancien bordelais ne savait pas s’il allait continuer à Chartres. « Je ne sais pas encore si je reste à Chartres, je n’ai pas eu mon entretien avec le Président ». Mais l’entrainement a repris il y a quelques jours, et il figure bien dans l’effectif chartrain.