Claire Lavogez : “Je me dis qu’avec cette femme, je n’y serai jamais. A Bordeaux, elle en a présélectionné sept ou huit, je ne suis pas dedans”

    Dans La Voix du Nord, Claire Lavogez, qui a signé à Kansas City, a eu des mots très forts concernant son départ de France et des Girondins de Bordeaux, l’expliquant notamment par l’envie de quitter son pays qui lui a en quelque sorte tourné le dos. Notamment la sélectionneure, Corinne Diacre.

    « Je pense aussi que le fait de ne plus être sélectionnée en équipe de France m’a poussée à aller voir ailleurs, pour m’épanouir en dehors de la France, évoluer […] Je me dis qu’avec cette femme (Corinne Diacre), je n’y serai jamais. Elle a clairement arrêté ma carrière internationale, prématurément. Sans réelles raisons. Je ne vais d’ailleurs jamais les connaître… J’aimerais quand même le dire : en plus des 23 sélectionnées, chaque club est au courant de toutes les joueuses présélectionnées, à Bordeaux elle en a présélectionné sept ou huit, je ne suis pas dedans. Il y a un très gros problème. L’équipe de France, j’y pense toujours, surtout en ce moment, avec l’Euro, mais je vais vous dire la vérité : je ne regarde pas les matchs. C’est trop de frustration quand je vois les joueuses qui y sont, à mon poste. Il y a même une gardienne qui joue en D2 ! C’est presque comme si on prenait une gardienne de Calais ou de Lille. C’était comme une humiliation à chaque fois que je voyais des joueuses partir avec les Bleues. C’est aussi pour ça que je suis partie aux États-Unis. C’est un peu comme si la France m’avait tourné le dos. »