Pierre Hurmic : “La FFF ne saurait rester indifférente à la mobilisation affirmée des acteurs économiques, ainsi que la manifestation des supporters”

    Après Alain Anziani, Président de la Métropole, ce fut au tour du Maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, de réagi à la décision du CNOSF, concernant les Girondins de Bordeaux. Voici son communiqué, appelant la Fédération Française de Football à suivre l’avis consultatif du CNOSF.

    « Même si l’avis du CNOSF en faveur du maintien des Girondins de Bordeaux en Ligue 2 n’est que consultatif et doit être confirmé par le comité exécutif de la Fédération Française de Football, il est rassurant quant à l’avenir de notre club.

    Nous attentons impatiemment que la FFF suive cet avis et permette à notre club d’évoluer en Ligue 2 pour la saison prochaine.

    Je me félicite des évolutions apportées au dossier initial, des accords avec les créanciers homologués par le Tribunal de Commerce de Bordeaux, qui ont participé à ce résultat.

    De plus, la mobilisation affirmée des acteurs économiques, celle de la ville et de la métropole, ainsi que la manifestation des supporters le 9 juillet, ont traduit l’attachement de tous à la survie des Girondins auquel la Fédération Française de Football ne saurait rester indifférente.

    Confiant en la décision prochaine de la FFF, je donne rendez-vous à tous les supporters pour la reprise du championnat de Ligue 2 ».