Didier Roustan : “Au contact des grands joueurs et avec Xavi il va encore progresser et ça va le conforter encore pour l’Equipe de France”

    Dans L’Equipe du soir, Nabil Djellit, consultant, s’est exprimé sur la signature de Jules Koundé au FC Barcelone. Est-ce que ce transfert est le meilleur moyen pour l’ancien bordelais de se faire une place en Equipe de France ?

     

    “C’est sûr que le meilleur moyen de séduire Didier Deschamps c’est chaque fois qu’il te met et être bon. Il n’empêche qu’il va progresser, il est jeune. Le Barça ce n’est pas Séville, ce n’est pas Getafe, ce n’est pas Gijon ! Séville c’était très bien mais là tu es dans une dimension, tu es dans le top, tu joues pour gagner la Ligue des Champions et pas juste pour y être. Au contact des grands joueurs et avec Xavi il va encore progresser et ça va le conforter encore pour l’Equipe de France parce que je pense qu’il va être bon. Après quand il y a des petits doutes comme ça, tu te dis ‘merde oui, il est capable de ça en Ligue des Champions‘… Cela va aider, ça va conforter.”

     

    On sent que le vent tourne pour Jules Koundé. Eric Huet, journaliste et commentateur s’est exprimé :

     

    “Oui complètement ! En plus quand vous avez votre futur entraîneur qui dit qu’il veut que vous deveniez le patron de la défense – c’est ce qu’a dit Xavi – donc s’il parvient vite à devenir le patron de la défense – c’est largement supérieur à Eric Garcia – pour moi Jules Koundé est au-dessus d’Araujo, Christensen c’est pareil. Il va jouer. Mais en terme de qualité physique et intrinsèque il n’a absolument rien à envier aux autres. Je trouve qu’il a déjà l’aval à fond de son entraîneur et puis le fait de changer de dimension. Pour le coup c’est ce qui m’intéresse, comme Aurélien Tchouaméni de Monaco au Real Madrid, on change de dimension et c’est le meilleur moyen justement de s’imposer. Après je suis d’accord il faut qu’il montre en bleu ce qu’il est capable de faire en défense centrale. Il a aussi dit qu’il ne voulait plus jouer dans le couloir droit, il l’a aussi fait comprendre à Xavi. C’est également le meilleur des moyens de s’installer vraiment à un poste de défenseur central, c’est d’ailleurs là où il est le plus fort.”

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever