Frédéric Piquionne : “Il va falloir prendre le maximum de points jusqu’à ce que le groupe soit vraiment formé”

    Frédéric Piquionne, nouveau consultant Prime Video, est revenu sur le match nul entre les Girondins de Bordeaux et Valenciennes (0-0) pour le compte de la première journée de Ligue 2.

    « Je ne sais pas si on peut dire que les péripéties ont ressoudé la famille parce que tout ce qui s’est passé a un côté un peu négatif, tout ce qui s’est passé avec Gérard Lopez, et tout ce qui s’est passé au niveau des Girondins de Bordeaux. Mais je pense que les supporters ont envie d’aider cette équipe à pouvoir se restructurer, à être un peu mieux mentalement et psychologiquement, et pourquoi pas faire une saison pleine pour, ensuite, bâtir quelque chose, afin de remonter dans les années à venir ».

    L’ancien attaquant estime qu’on ne verra le vrai visage de Bordeaux qu’après le mercato estival.

    « C’était une équipe très, très jeune. Il a fallu composer avec cette équipe, même si elle s’était entrainée depuis plus de cinq semaines. Il a fallu attendre quand même les derniers jours si elle allait évoluer en Ligue 2 ou en National, et ce n’est pas la même façon de se préparer. Maintenant, ils sont en Ligue 2, il va falloir prendre le maximum de points jusqu’à ce que le groupe soit vraiment formé »..

    Prime Vidéo

    Retranscription Girondins4Ever