David Guion : “On a de la fierté car grâce au travail de toute la direction, du Président, c’était vraiment une grande joie d’être sur le terrain”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    En zone mixte, et via RTLDavid Guion, en plus de sa conférence de presse, est passé voir la presse en zone mixte, afin d’évoquer le match nul entre les Girondins de Bordeaux et Valenciennes (0-0).

    « Oui, on a de la fierté car grâce au travail de toute la direction, du Président, c’était vraiment une grande joie d’être sur le terrain, ainsi que prendre du plaisir avec l’ensemble des supporters, le partager. Les supporters ont encore une fois été présents, donc c’était une grande fierté. Et on sent vraiment de la solidarité avec tout ce qui s’est passé, les évènements. On sent une union entre toutes les composantes du club. On l’a vu, je souhaitais un état d’esprit irréprochable, et au moins sur ce point-là, on a marqué des points. J’ai trouvé que ma jeune équipe a eu un très bon état d’esprit tout au long du match […] Ce sont les fondamentaux. Il faut avoir cet état d’esprit, il faut avoir ce cadre que l’on a fixé. On a bien vu que les valenciennois n’ont fait aucun tir cadré. Maintenant, je trouve que dans l’utilisation et l’expression collective, il faut qu’on progresse et qu’on fasse mieux que ce que l’on a fait ce soir. Je pense qu’il y avait moyen de faire davantage. Les jeunes ont encore besoin de se libérer, et ils ont encore besoin, à travers ce genre de rencontre de voir tous les progrès qu’il reste à faire, et travailler à l’entrainement ».

    Retranscription Girondins4Ever