Badou Sambague : « Southampton est un club extrêmement sur le respect des clubs formateurs, et les clubs qui sont sujets à des difficultés »

Sur France Bleu GirondeBadou Sambague, avocat mandataire et représentant de Sékou Mara, en a dit un peu plus sur le transfert du jeune formé aux Girondins de Bordeaux, et notamment sur l’offre de Southampton, à la hauteur des attentes du FCGB.

« Déjà, notre rôle est de préciser aux différents club que même en cas de descente en National, Sékou restait sous contrat. Donc aucun club ne pouvait s’attendre à avoir un joueur libre de tout contrat, et un joueur pour lequel il y aurait uniquement des indemnités de formation à payer. C’était la première chose. La deuxième chose était de trouver le bon projet pour le joueur, et le club qui souhaite travailler en partenariat. Tout échange avec le club de Southampton nous a permis tout de suite d’aviser le club des Girondins, afin que cela se passe en toute transparence. C’est pour ça qu’on a eu un garçon qui s’est entrainé de manière très professionnelle jusqu’au bout, qui a joué la saison jusqu’au bout de manière professionnelle, mais aussi qui a continué au début de saison, et être présent dès le premier entrainement. Il avait compris qu’il préparait soit un nouveau départ à Bordeaux, soit un nouveau départ dans un club. Ça, c’est extrêmement important d’avoir ce degré de maturité, et donc naturellement les échanges qu’on a pu avoir avec le club anglais de Southampton était dans un sens très constructif, et donc dans une volonté de trouver un accord. Je l’ai vu par le passé puisque j’ai eu à traiter différents dossiers avec Southampton, c’est un club qui, lorsqu’il s’agit de payer des indemnités de formation, préfère les payer plutôt que d’attendre le 30 juin, et faire une proposition entre le 30 avril et le 30 juin… C’est un club extrêmement sur le respect des clubs formateurs, et les clubs qui sont sujets à des difficultés. Donc, en tant que club formateur aussi, ils ont cette politique de formation. Ils sont sensibles à cette problématique ».

Retranscription Girondins4Ever