Sébastien (Débriefeur) : « Je ne pensais pas qu’on avait des jeunes capables de tenir la baraque. Plus les deux tiers de ces gars-là jouaient en N3 il y a trois mois… »

Dans l’après match de GoldFM, Sébastien, débriefeur de l’émission, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux sur le terrain de Rodez (0-3).

« Je suis traumatisé depuis deux saisons, et des matches où on mène 2-0 à la mi-temps, on peut en trouver quelques-uns, et combien de fois où on a vu Bordeaux s’écrouler, s’effondrer. Même si Rodez est à un de moins, le football va très vite, et il suffit d’une frappe contrée, d’un penalty, et il n’y a pas la VAR en Ligue 2… Mais non, cette jeunesse… Je ne pensais pas qu’on avait des jeunes capables de tenir la baraque. Plus les deux tiers de ces gars-là jouaient en N3 il y a trois mois… C’est trois divisions en-dessous. Et pour l’instant, à défaut de recrues, ils arrivent à hisser leur niveau. Alors, est-ce que c’est dû à une très bonne préparation physique, il doit surement y avoir de ça. Est-ce que c’est dû au fait de jouer ensemble déjà avant ? Il ne faut pas oublier qu’on a aussi vendangé trois ou quatre occasions nettes, un corner qui passe devant le but, Malcom Bokélé qui est tout seul devant le but et qui la met à côté, Delaurier-Chaubet qui a une balle de 3-0 et s’il la met plein centre… Le score aurait pu être beaucoup plus large en notre faveur. Il y a plein de choses positives. On ne va pas bouder notre plaisir […] Rodez était peut-être plus faible, mais n’oublions pas qu’ils avaient un avantage sur nous, à savoir la connaissance du championnat par plusieurs années en Ligue 2, ce que n’avaient pas nos jeunes ».

https://twitter.com/GOLDFM/status/1556191500194693121?s=20&t=4faSyBI0YgpSyIVQYSUmEw