Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Pellenard, Boupendza, maillot, Lerond…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Comme rapporté précédemment, l’ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux – aujourd’hui défenseur central – Théo Pellenard, a été touché aux ligaments croisés. Il a été opéré aujourd’hui avec succès. Son agent, Christophe Hutteau, eut quelques mots pour lui. « Théo a été opéré ce matin avec succès par le Docteur Nicolas Bouguenec à la clinique des sports de Bordeaux. Le défenseur de l’AJA va récupérer, se remettre au travail pour revenir début 2023. Merci au chirurgien pour son écoute, son professionnalisme et sa disponibilité ». Bon rétablissement Théo.

Arrivé au Qatar à Al Arabi il y un an, en août 2021, l’international gabonais Aaron Boupendza, a déjà changé de club. Il s’est engagé en faveur du club saoudien d’Al-Shabab. Visiblement, le transfert aurait été effectué pour 7 millions d’euros.

Le maillot domicile (home) des Girondins de Bordeaux est désormais disponible à l’achat (comme la personnalisation). « Il incarne l’institution Girondins de Bordeaux avec sa couleur Marine, et son scapulaire blanc. Notons un retour au logo emblématique du FCGB ». Son prix est de 90€…  ous pouvez l’acheter ICI, au Mégastore, ou à la Boutique rue Sainte-Catherine.

Comme nous vous le rapportions il y a quelques jours, les Girondins de Bordeaux ont recruté l’internationale française Justine Lerond pour le poste de gardienne de but. Son arrivée a été officialisée aujourd’hui. Elle sera liée aux Girondins jusqu’en 2024. Lors des photos de l’entrainement de ce matin, elle était présente (voir ci-dessous).