David Guion : « Il a fallu les recentrer sur le jeu, sur tout ce que l’on travaille. C’est aussi le problème de la jeunesse, de temps en temps elle s’éparpille »

Après la victoire des Girondins de Bordeaux à domicile sur le score de 1-0 face aux Chamois Niortais, l’entraineur bordelais David Guion a livré son analyse globale du match, en conférence de presse.

« Je n’ai pas aimé la première mi-temps. Je trouve qu’on a été beaucoup trop timides dans le jeu. Les garçons n’ont pas été dans tout ce que l’on a bossé cette semaine. C’est ce que je leur ai dit à la mi-temps. On a frôlé la correctionnelle juste avant de rentrer aux vestiaires. On était satisfait d’avoir ce 0-0. Et comme par hasard… Il a fallu les recentrer sur le jeu, sur tout ce que l’on travaille. C’est aussi le problème de la jeunesse, de temps en temps elle s’éparpille. Il a fallu à la mi-temps leur expliquer tout ce qu’on avait bossé dans la semaine. Et comme par hasard, les 25 premières minutes de la seconde mi-temps, on a fait des choses intéressantes dans le jeu et on a marqué sur une action qu’on avait répété à l’entraînement. Ca c’était une bonne chose. Et après dans le dernier quart d’heure, grâce notre formidable public qui nous a bien soutenu, ils ont encouragé ces jeunes pour aller au plus profond d’eux dans les efforts. On a réussi à tenir ce 1 à 0. Ce qui est dommage, c’est qu’on a marqué ce but qui est totalement valable. C’est incroyable… On peut comprendre 50 centimètres mais là il y a 1,50m et je ne comprends pas comment on peut signaler un hors jeu sur cette action-là. 2 à 0 à la 75ème, ça nous aurait permis d’avoir une fin de match un petit peu plus tranquille ».

Retranscription Girondins4Ever