Didier Roustan : « Rien ne dit qu’il va être un taulier avant la Coupe du Monde parce que le Real Madrid c’est particulier »

Dans L’Equipe du soir, il était question d’Aurélien Tchouaméni. Est-ce que la France serait plus forte avec l’ancien Girondin ou avec Paul Pogba ? Pour rappel, Pogba s’est blessé et sera indisponible une longue période. Didier Roustan, consultant s’est exprimé sur le sujet.

 

« Moi je pense que c’est un coup dur. Après c’est toujours pareil, de quel Pogba on parle ? Est-ce que celui d’aujourd’hui est capable, l’espace d’un tournoi comme en 2018, d’être aussi performant ?…. Depuis il y a eu beaucoup de blessures, quatre ans sont passés donc ce n’est pas évident mais ça reste quand même un coup dur. Pour Aurélien Tchouaméni je n’ai pas les mêmes certitudes. C’est sûr que c’est un super joueur, tu le vois même au travers des interviews, au travers de son jeu. C’est déjà, même à 22 ans, quelqu’un d’extrêmement vertébré, de très mature. Rien ne dit qu’il va être un taulier avant la Coupe du Monde parce que le Real Madrid c’est particulier. Les trois (milieux) du Real Madrid il va falloir quand même les déloger (Casemiro, Luka Modric, Toni Kroos) donc je n’ai pas de certitudes qu’il soit aussi fort que Paul Pogba. Pogba peut-être un peu plus haut. »

 

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever