Benoit Michelena : “Pour un dernier rempart, il a un lourd passé, et en même temps il est reparti sur trois saisons avec trois clean-sheets”

    Screen Florian Sabathier

    Sur France Bleu Gironde, Benoit Michelena, Directeur du Pôle Espoir de Talence, et fils de Bernard, ancien gardien des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la défense bordelaise, qui reste sur trois clean-sheets en trois rencontres de Ligue 2.

    « Le côté hermétique des défenses est très important. Il n’y aura que deux montées, donc effectivement, marquer un but de plus que les adversaires, ce sera déjà pas mal. Après, il y a quand même eu des grosses occasions pour chaque match lors des adversaires, mais cette année, cela tourne plutôt en faveur de Bordeaux. Peut-être que des occasions il y en aura tout le temps, mais que sur le plan mental et de la confiance, tout le monde est un peu plus serein dans la ligne de quatre, avec le gardien. Si l’on parle du gardien, je me mets aussi à sa place, il a quand même vécu une fin de saison très particulière – comme tous les gardiens d’ailleurs – et forcément des cinq qui jouaient ce week-end, il y avait Stian Gregersen qui était là, et les autres étaient un peu neufs, dans l’euphorie. Lui a quand même ce vécu-là qu’il faut gommer bien sûr ».

    Parlons de Gaëtan Poussin, justement.

    « Ce n’est pas facile de repartir comme ça parce qu’il y a ce passif, ce qu’il a vécu, Gaëtan. D’autre part, on dit ici et là qu’on lui cherche une doublure en permanence. Pour tous ceux qui ont été gardiens à un moment donné, vous savez que c’est un poste où il faut encore plus de confiance que les autres. Et là, forcément, lui il a derrière lui les supporters, il est derrière sa défense, il sait qu’il y a le coach, que dans les tribunes il y a peut-être d’autres gardiens… Il faut tenir la charge émotionnelle aussi, c’est une grosse expérience pour lui aussi. Pour un dernier rempart, il a un lourd passé, et en même temps il est reparti sur trois saisons avec trois clean-sheets. Cela doit lui faire vraiment plaisir et lui, il aimerait bien que le championnat s’arrête maintenant, car on passerait forcément à un nouveau championnat, et ça lui ferait vraiment du bien ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)