Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Koundé, Mara, 5 000€ pour Cazaux, Niang…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”

     

    Et si Jules Koundé ne jouait pas pour le FC Barcelone cette saison ? On ne le souhaite bien évidement pas à notre ancien joueur mais ce n’est pas si évident. En effet, les soucis financiers du Barça font que certains joueurs n’avaient pas pu être inscrits sur la liste de la Liga. Le club doit alléger sa masse salariale avant d’enregistrer de nouveaux contrats… tiens, tiens… Mais le défenseur formé aux Girondins bénéficie d’une clause dans son contrat. Si au 31 Août il n’était toujours pas inscrit, il pourrait être libéré pour s’engager ailleurs.

     

    Sékou Mara était pour la première fois de la saison titulaire avec son nouveau club de Southampton. Il se déplaçait sur la pelouse de Leicester pour le compte de la 3ème journée de Premier League. Sékou Mara a été remplacé par Ché Adams à la 59ème minute.

    Gérard Lopez avait demandé sur les réseaux sociaux une mise en relation avec les membres du club du Cazaux Olympique afin de les aider suite aux pertes financières liées aux incendies qui ont touché le club. Les Girondins de Bordeaux ont remis hier un chèque d’un montant de 5 000€ aux dirigeants du club du Bassin. Un beau geste de la part de notre Président…

    M’Baye Niang figure déjà dans le groupe de l’AJ Auxerre qui fera le déplacement à Montpellier ce dimanche. Benoit Costil sera bien sûr du voyage aussi. En revanche, Gideon Mensah est absent.