Benoit Michelena : “Bien sûr que c’est frustrant. Mais là où ce sera frustrant pour certains, cela va être très motivant pour d’autres”

    Screen Florian Sabathier

    Sur France Bleu Gironde, Benoit Michelena, Directeur du Pôle Espoir de Talence, et fils de Bernard, ancien gardien des Girondins de Bordeaux, s’est longuement exprimé sur le portier bordelais, Gaëtan Poussin.

    « On l’a suivi pendant toute sa progression dans les équipes de jeunes des Gigis, et aujourd’hui je mets ça sous le traumatisme de la saison passée. Il doit peut-être y avoir quelques moments d’absence en termes de concentration, c’est inhérent à ce qui s’est passé précédemment. Peut-être, qu’effectivement, sur certains ballons, ça doit un peu trembler… Bon, tout ceux qui ont joué une fois à ce poste savent que quand on est le dernier, qu’on demande beaucoup, beaucoup, beaucoup aux gardiens de jouer au pied… Ça ne m’effraie pas plus que ça parce que je vois avec lui un onze de départ voire un quinze – parce que beaucoup de jeunes joueurs entrent en fin de match – qui donne vraiment tout. Donc quand les gens donnent tout, je peux accepter quelques erreurs, qui plus est quand il n’y a pas de conséquences très graves ».

    D’autant que Gaëtan Poussin a également Jonas Lössl qui s’entraine avec lui, et qui est voué à prendre sa place…

    « Bien sûr que c’est frustrant. Mais là où ce sera frustrant pour certains, cela va être très motivant pour d’autres parce que forcément, pour avoir ce poste-là… Je me souviens de l’arrivée de Landreau, il arrivait après des cadors dans les buts de Nantes, et personne ne l’a bougé. Ça l’a boosté complètement. C’est un début de carrière pour Gaëtan Poussin, quand on l’a vécu, on connait la règle : il y a un maximum de concurrence. C’est un poste où il n’y a qu’un seul joueur qui peut jouer. Si le joueur ne prend pas de but, c’est lui qui restera ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Screen Florian Sabathier