Romain Ferrier : “Les gens n’ont qu’une envie, celle de s’enflammer, et ils veulent s’identifier au groupe et aux joueurs qui mouillent le maillot”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur ARL, Romain Ferrier, actuel coach de la réserve des Girondins de Bordeaux, a été questionné sur la ferveur autour du club au scapulaire, qui s’est un peu estompée ces dernières années, et qui semble repartir un peu depuis le début de la saison.

    « Je vais parler de ce que j’ai vécu… A l’époque, c’était à Lescure, c’était juste incroyable… Il y avait une atmosphère très particulière les week-ends de match. C’est sûr que les résultats, c’est une dynamique incroyable quand on enchaine des séries de victoires, avec aussi du spectacle… Je sais que le public bordelais est exigeant, mais j’ai envie de dire que tous les publics en France sont exigeants envers l’équipe qu’ils soutiennent. Ce sont des cycles et des cercles qui doivent s’engager positivement. Si le public vient et que les joueurs se donnent un maximum, et rendent fiers les gens qui viennent les voir jouer, ça ne peut être que positif. C’est sûr que ces dernières années, avec beaucoup de recul – parce que je suis là pour faire un constat – c’est vrai qu’en termes de spectacle et de résultats, ça n’a pas été au rendez-vous, et ça c’est clair. Mais je pense qu’à partir du moment où, déjà, en réamorçant ça par l’envie de tout donner pour ce maillot. Les gens qui vont venir les voir jouer vont s’identifier à eux, et quelque chose de positif peut se recréer. C’est ce qui est en train de se passer, je trouve… Finalement, il y a un état d’esprit incroyable, l’envie de faire, de montrer, quitte à se tromper… On sent un engouement et le public répond présent sur ces premiers matches de championnat. Bordeaux est l’une des meilleures affluences en Ligue 1 et en Ligue 2 depuis le début de la saison. Les gens n’ont qu’une envie, celle de s’enflammer, et ils veulent s’identifier au groupe et aux joueurs qui mouillent le maillot. C’est ce qui est en train de se passer ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo Icon Sport