[J7] Les Tops/Flops de Charly (Débriefeur Forever) : « On le voit souvent entre les lignes, il oriente soit sur les latéraux, soit sur les ailiers »

(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Dans Les Débriefeurs sur Forever (anciennement GoldFM), Charly a donné ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Paris FC – Bordeaux, pour le compte de la 7ème journée de Ligue 2 BKT.

 

FLOPS DE CHARLY :

Elis / Ignatenko / Ekomié

« Je vais mettre en premier Alberth Elis, je ne l’ai pas trouvé impactant dans ce match-là, même au point de vue physique. Je trouve qu’il fait beaucoup moins de différence physique que l’année dernière en Ligue 1. L’année dernière on sentait vraiment qu’il y avait engouement, une envie de sa part, physiquement il prenait beaucoup de joueurs de Ligue 1. Là je ne sais pas, je trouve qu’il n’arrive pas à faire de différence techniquement, même dans le dribble je ne l’ai pas trouvé transcendant. Après je vais mettre Danylo Ignatenko, je l’ai trouvé à peu près comme Fransérgio. Je trouve qu’ils n’ont pas fait énormément de différence au milieu, ils ne sont pas énormément allés de l’avant. Même défensivement je trouve qu’ils se sont pas mal fait dribblés, ils ont perdu pas mal de duels. Après ils se sont quand même pas mal dépensés donc ça reste à calmer mais je trouve qu’ils n’ont pas été au niveau de certains joueurs. Et je vais mettre Jacques Ekomié parce que je trouve que dans certains duels défensifs il s’est fait prendre alors que ce sont des moment où ça peut être anticipé, on le voit venir. Même offensivement je n’ai pas trouvé qu’il soit allé beaucoup de l’avant, après à voir si c’est à cause de son genou ou l’accumulation des matchs mais je l’ai trouvé en méforme sur ce match-là. »

 

TOPS DE CHARLY :

Maja / Bakwa / Mwanga

« En premier je vais mettre Josh Maja pour son triplé. Je trouve qu’il fait le travail que je demande personnellement aux milieux, c’est-à-dire qu’il vient, il fait le relai entre l’attaque et la défense sauf qu’il est attaquant. On le voit souvent entre les lignes, il oriente soit sur les latéraux, soit sur les ailiers. Il arrive à partir en profondeur aussi, ce qui était étonnant aussi mais il l’a très bien fait, il a su gérer les espaces. Après je vais mettre Dilane Bakwa parce qu’en un contre un ce joueur est extraordinaire. Il est capable de partir à gauche, à droite, de changer de direction en une fraction de seconde. Le nombre de fois où il a éliminé des joueurs en très peu de matchs. Sur ce match là en première mi-temps, d’habitude je le voyais plus comme un ailier de un contre un qui longeait la ligne et qui recentrait pour Josh Maja ou pour tirer et là il a réussi à se mettre entre les lignes sur le but de Josh Maja. Match après match il prend de l’ampleur. Le dernier c’est Junior Mwanga, il est incroyable. C’est fou qu’à son âge on dirait un vieux briscard qui est encore physiquement bon. Il est serein, il met toujours son pied, on ne le sent pas débordé, il est incroyable, les ressorties de balle… Sur ce match-là il dribble 2-3 joueurs, il continue, il tente des une-deux, c’est incroyable, je suis surpris par ce joueur. Il est phénoménal, que ce soit dans sa sérénité, dans les un contre un. Il n’a même pas besoin de s’imposer physiquement parce que sa lecture du jeu lui permet de ne pas le faire. »

 

Retranscription Girondins4Ever

 

Le podcast de l’après-match :