Saïd Ennjimi : « Je suis très satisfait et très enthousiaste du début de saison des Girondins de Bordeaux »

Sur France Bleu Gironde et 100% GirondinsSaïd Ennjimi, Président de la Ligue de Football de Nouvelle Aquitaine, est revenu sur le début de saison des Girondins de Bordeaux.

« Je suis très satisfait et très enthousiaste du début de saison. Encore une fois, les jeunes sont à la hauteur des espoirs que l’on portait tous sur cette saison. Tant mieux si le club a tout de suite pris des points parce que les débuts de saison sont compliqués quand on est un peu dans le dur comme l’a pu l’être Saint-Etienne par exemple. Après, il ne fallait pas s’attendre à un championnat facile. Il y a beaucoup, beaucoup de prétendants à la montée. Il y a Guingamp, Saint-Etienne, mais il y a aussi le Paris FC qui a quand même été battu par Bordeaux, et il y a Metz, et je pourrai encore en citer d’autres… Ça va être difficile mais il n‘en reste pas moins vrai que le début de championnat est très, très satisfaisant me semble-t-il ».

Puis il donna son avis sur le fait que le FCGB et l’UBB jouent exactement en même temps samedi…

« C’est l’éternelle difficulté. C’est très difficile car chacun voit midi à sa porte en quelque sorte, et il n’y a pas d’orchestration collective qui permettrait de palier à ce genre de chose. L’espoir c’est que cela se produise le moins souvent possible. Mais malheureusement non, il n’y a pas de réunion de début de saison en la Ligue de football et la Ligue de rugby pour essayer de cadrer tout ça et de faire en sorte que… Et ensuite il y a les diffuseurs qui souhaitent avoir les affiches. Bordeaux est très recherché au niveau des diffuseurs en ce moment (sourire), ça reste positif malgré tout, même si c’est dommage ».

Retranscription Girondins4Ever