Patrice Ferri : « C’est une victoire avec beaucoup d’intérêt pour David Guion »

(Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Sur beIN SportsPatrice Ferri a voulu mettre en évidence, notamment lors de la première période face à Dijon, le jeu sur les côtés des Girondins de Bordeaux, de la part des joueurs offensifs comme défensifs.

« Il y a beaucoup d’attention donnée sur les côtés pour les bordelais, et la preuve, Vital N’Simba a provoqué le penalty. Il a eu une grosse animation dans son couloir, on l’a vu sur plusieurs appels de balle, plusieurs débordements, plusieurs centres… Ce penalty transformé a récompensé l’entame bordelaise qui ont été très créatifs, notamment dans les couloirs, que ce soit au niveau des ailiers comme des latéraux ».

Pour lui, il s’agit d’une victoire importante, maintenant les Girondins dans le haut du tableau.

« Cette victoire va compter, va être importante, sur le plan comptable déjà évidemment, mais aussi pour deux raisons. D’abord pour le plaisir pour les Girondins de voir qu’ils se créent beaucoup d’occasions, qu’ils ont le mental aussi pour aller jusqu’au bout. Mais cette victoire face aussi compter pour permettre à David Guion de dire ‘vous avez vu les gars, vous voyez, 1-0 aujourd’hui dans ce championnat-là, ça ne peut pas suffire, donc il faut absolument travailler sur ces phases de finition pour qu’à la mi-temps on soit au minimum à 2-0’. Automatiquement, c’est une victoire avec beaucoup d’intérêt pour David Guion ».

Retranscription Girondins4Ever