Cyril (Débriefeur) : “Dans la créativité on n’a pas été dedans c’est vrai”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée a évoqué avec Cyril le match nul des Girondins de Bordeaux au Sporting club de Bastia (1-1). Il a parlé du contexte sur ce match.

    “Clairement le contexte… tous les projectiles qui ont été lancés sur le terrain. Il faut aussi savoir qu’apparemment le banc bordelais a été agressé sur le but bordelais, par des spectateurs, des projectiles lancés sur l’arbitre et tout ça, personne n’en parle. […] Tout ça est dû au contexte bastiais, on le connait, ça a toujours été comme ça. Régis Brouard a joué avec et il fait partie des responsables et j’espère que la Ligue – puisqu’ils ont réussi à gérer le truc assez correctement parce qu’i n’y a pas eu de violences à la sortie du stade – fera une enquête. J’espère qu’il y aura une grosse enquête.”

    Puis il a évoqué ce milieu bordelais en difficulté :

    “Le problème c’est que, ok on n’a pas été bons dans la créativité mais on ne peut pas penser qu’un Tom Lacoux, qui est tout jeune, qui vit son premier déplacement en Corse, n’est pas impacté par ça. A contrario celui qui a été le plus mauvais dans ce match c’est sûrement le plus expérimenté, c’est Fransérgio qui n’a pas tenu son poste, qui a toujours été dans la zone de Josh Maja, que je n’ai jamais vu décrocher, qui a perdu énormément de ballons. Dans la créativité on n’a pas été dedans c’est vrai. On ne peut pas nier le fait qu’on a surtout été dans la combativité avec Danylo Ignatenko et Tom Lacoux mais derrière, dès qu’on récupérait la balle il n’y avait pas de mouvement. Il y avait très peu de solutions et surtout ça a paniqué, ça a souvent paniqué alors qu’il n’y avait pas lieu de paniquer parce que Bastia c’était très faible. Si on leur enlevait tout simplement l’agressivité, il n’y avait rien ! Il n’y avait clairement rien à Bastia. Je suis incapable de vous dire un joueur qui pourrait être titulaire à Laval. J’ai été impressionné par le jeu lavallois, Bastia il n’y a rien, c’est très pauvre. Ils ont juste joué sur l’agressivité et ça a payé en fin de match. Mais je suis sûr que dans plein de match ça ne paiera pas. Après, sur notre agressivité et notre créativité c’est clairement un problème.”

     

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)