Yoann Barbet : “Moi je me régale ! J’ai l’impression d’être un supporter avec le maillot des Girondins (rires)”

    source twitter @girondins

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le FC Annecy, Yoann Barbet, défenseur et capitaine bordelais, s’est exprimé en zone mixte, au micro de ARL FM. On lui a notamment dit que l’année du titre de Montpellier en Ligue 1, ils avaient gagné 14 ou 15 matchs par 1-0 avec la meilleure défense. A la question : On peut le faire en Ligue 2 non ? Il a répondu :

    “C’est tout ce que je nous souhaite (sourire). Moins de buts on prendra et plus de chances d’atteindre nos objectifs donc on va y aller pas à pas. Maintenant on va se concentrer sur Nîmes et après Nîmes on verra.”

    Il a ensuite évoqué cette ambiance dans le stade face à Annecy :

    “Moi je me régale ! J’ai l’impression d’être un supporter avec le maillot des Girondins (rires). J’ai la chance d’être sur le terrain donc c’est un kiff total et j’espère que ça va durer le plus longtemps possible.”

    On lui a ensuite demandé ce que ça lui faisait de jouer aux côtés de Stian Gregersen ou Junior Mwanga :

    “C’est une très bonne question. Cela ne change pas grand-chose parce qu’on communique énormément. Ce sont des profils différents mais je pense que les deux, à chaque matchs qu’ils jouent ils sont très bons. Ce n’est pas évident pour le coach aussi de faire des choix mais je pense que si on veut atteindre nos objectifs on a besoin justement de cette compétitivité. Là c’est Junior Mwanga qui a joué, ça s’est très bien passé et tant mieux.”

    A la question : On te voit gueuler à longueur de match sur tes coéquipiers, c’est ton rôle ? Il a répondu :

    “Oui c’est mon rôle. Gueuler ? C’est parce que je parle fort mais ce n’est pas gueuler pour pointer du doigt ou quoi que ce soit. C’est surtout pour encourager et dire que les choses sont bien. On a pas mal de jeunes aussi sur le terrain et je sais que quand vous dites qu’on fait quelque chose de bien, ça vous motive de faire encore mieux donc c’est mon rôle. J’essaye de le faire au mieux et pour l’instant ça se passe plutôt bien. J’espère que ça va durer.”

    Puis il a été évoqué ce petit écart qui se fait au classement :

    “On ne se focalise que sur nous, on prend match après match et on essaye de ne pas regarder derrière. Si on fait les résultats qu’il faut, on n’aura pas besoin de regarder derrière. On a pris 3 points, on sait qu’on est premier et maintenant on va se focaliser sur Nîmes pour aller prendre les trois points aussi là-bas.”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport