Cyril (Débriefeur) : “Zuriko Davitashvili a apporté de la vitesse, de la percussion et c’est ce qu’on attend de sa part”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée a évoqué avec Cyril la victoire des Girondins de Bordeaux au Stade Bordelais (0-3 Davitashvili, Barbet, Delaurier-Chaubet), lors du 7ème tour de la Coupe de France. Il a évoqué ce trio d’attaquants aligné et qui était inédit :

    Zuriko Davitashvili a apporté de la vitesse, de la percussion et c’est ce qu’on attend de sa part. Après c’est vrai que je ne peux pas m’empêcher d’être un petit peu déçu de la part d’Aliou Badji et d’Alberth Elis qui ont amené beaucoup de percussion, beaucoup de physique mais c’est vrai qu’il n’y a pas de maîtrise technique sur leur partie, Alberth Elis sur 60 minutes et Aliou Badji su un peu plus. C’est un travail collectif donc tous les efforts qui ont été faits par les joueurs, à l’arrivée ce sont Dilane Bakwa et Logan Delaurier-Chaubet qui en profitent parce que leur finesse technique fait que fasse aux efforts cumulés des défenseurs ça a pu créer des écarts un peu plus importants. J’aurai aimé un poil plus de nuance dans le jeu bordelais, de maîtrise technique de la part d’Alberth Elis que j’ai trouvé un peu trop brouillon, trop sur le physique, trop basé sur la vitesse et l’espace. Face à une équipe qui est inférieure à notre niveau, forcément il n’allait pas avoir 20 mètres derrière la défense, ça jouait très, très bas côté Stade Bordelais. C’était très compliqué de pouvoir le trouver dans de bonnes conditions et il n’a pas su s’adapter donc je suis un petit peu déçu de leurs performances mis à part Zuriko Davitashvili qui a su apporter de la variété sur l’aile. La plupart du temps, dès qu’il y avait du décalage, du mouvement, ça venait de sa part.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)