Corentin Corger (Objectif Gard) : “Ici à Nîmes, Bernard Blaquart c’est une légende. Il aurait une statue devant le stade, les gens viendraient s’y prosterner tous les jours (rires)”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Corentin Corger, journaliste pour Objectif Gard, s’est exprimé concernant le match à venir entre le Nîmes Olympique et les Girondins de Bordeaux.

    “C’est le dernier match au Stade des Costières, 33 ans pour ce stade qui va être du coup détruit. Forcément c’est assez particulier et historique. Il y a beaucoup de souvenirs dans ce stade pour les supporters, d’ailleurs il y aura un peu plus de 8 000 spectateurs présents alors qu’on avait des affluences de moins de 2 000 sur le début de saison. Ça fait partie du projet du nouveau Président puisque le club, dès fin Décembre et le “Boxing Day”, sera dans un stade provisoire avant que le stade des Costières soit reconstruit au même endroit, d’ici quelques années.”

    Puis il a évoqué Bernard Blaquart, formé aux Girondins de Bordeaux et passé par Nîmes :

    “‘Magic Bernard‘ c’est un peu la légende ici parce que sur les dernières années il a permis au club de se sauver déjà, avec la saison des – 8 points, puis après de monter en Ligue 1, ce qui n’était pas arrivé depuis 25 ans et de finir 9ème la première année. Donc ici à Nîmes, Bernard Blaquart c’est une légende. Il aurait une statue devant le stade, les gens viendraient s’y prosterner tous les jours (rires) parce qu’il représente beaucoup pour les gens, notamment sur l’histoire récente du club.”

    Retranscription Girondins4Ever