Jean-Yves De Blasiis : « On voit que ça réussit et je suis content qu’il y ait autant de bordelaises en équipe nationale »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jean-Yves De Blasiis, ancien joueur des Girondins et actuel encadrant de l’équipe nationale de Belgique, s’est exprimé concernant les 5 joueuses Girondines qui ont été appelées en Equipe de France.

« Je suis vraiment très, très content, ce sont des superbes joueuses, ce sont des super nanas et elles méritent d’être là vu le début de saison qu’elles réussissent, qu’elles réalisent en encadrant des jeunes joueuses. Là où l’année dernière on me disait que ce n’était pas possible de faire jouer des jeunes joueuses aussitôt, en D1 féminine. On voit que ça réussit et je suis content qu’il y ait autant de bordelaises en équipe nationale. »

Pour rappel, les cinq joueuses des Girondins de Bordeaux, appelées par Corinne Diacre sont les gardiennes Mylène Chavas et Justine Lerond, la défenseure Julie Thibaud, la milieu Ella Palis en enfin l’attaquante Maëlle Garbino. C’est la première convocation pour cette dernière. On peut également noter les présences de Viviane Asseyi et Eve Perisset, deux anciennes bordelaises. Charlotte Bilbault n’est en revanche pas là, actuellement blessée. Nos joueuses disputeront un match amical face à la Norvège. Il se jouera le Vendredi 11 Novembre à 21H10, sur les antennes de W9.

Retranscription Girondins4Ever

https://twitter.com/equipedefranceF/status/1588109159005917184?s=20&t=max0TFyPl6meJE_AZnpi5Q