Vital Nsimba : “Nous avons un statut de favori, nous sommes attendus et les équipes adverses n’ont qu’une envie : nous battre”

    Pour Le Club, le latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Vital Nsimba a fait le point sur cette première partie de saison. Bordeaux est actuellement deuxième, à deux points du Havre.

    “Je trouve que nous réalisons un bon début de saison même si nous pouvons faire encore mieux. Nous sommes dans les temps pour la montée et il faut continuer sur ce rythme-là. Il va être important de donner le maximum pour gagner ce match de championnat contre Pau si nous voulons atteindre nos objectifs”.

    Puis l’international congolais s’est projeté sur la rencontre de samedi, face au Pau FC, pour le compte de la 15ème journée de Ligue 2.

    “Ce sera un match compliqué, comme toutes les rencontres de Ligue 2 que nous allons aborder. Nous avons un statut de favori, nous sommes attendus et les équipes adverses n’ont qu’une envie : nous battre. Les Palois, je les connais plutôt bien. J’ai déjà joué contre eux et j’ai quelques amis qui jouent là-bas. Henri Saivet et Sessi D’Almeida sont deux anciens bordelais, je pense qu’ils seront remontés à bloc pour ce match. De notre côté, nous allons développer notre jeu et tout faire pour marquer le plus rapidement possible […] Je souhaite un très bel anniversaire aux supporters ! Nous allons donner le maximum pour que la fête soit belle ce week-end. Nous allons tout faire pour leur offrir le meilleur des cadeaux : la victoire”.

    Screen Florian Sabathier