[CDF] Mi-temps Trélissac – Bordeaux : Un Bordeaux sans saveur et sans inspiration, logiquement mené au score…

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux se déplace actuellement sur la pelouse du Stade Francis Rongiéras de Périgueux, pour défier l’équipe de Trélissac ce Samedi, pour le compte du huitième tour de la Coupe de France.

    Pour l’occasion, David Guion, mettait en place une compo inédite devant les absences de 7 joueurs, entre sélections et suspensions. Rafal Straczek remplace Gaëtan Poussin dans les buts, Coupe de France oblige. Malcom Bokélé retrouve le onze de départ en place de Stian Gregersen, parti en sélection. Jacques Ekomié est aligné à gauche, suite à la suspension de Vital Nsimba.

    Le onze de départ :

     

    Au coup d’envoi de ce match les Ultramarines ont fait applaudir tout le stade avec un beau craquage de fumigènes. Le match est lancé.  Sur le terrain les deux équipes veulent prendre la possession du ballon et se projeter vers l’avant.

     

    Trélissac essaye d’aller de l’avant mais derrière la défense veille, que ce soit Malcom Bokélé puis Jacques Ekomié (9ème 0-0). Le premier corner est Girondin à la 14ème minute mais il ne donnera rien. Sur une seconde offensive Alberth Elis est tout proche de reprendre le ballon mais se manque. La minute qui suit Trélissac par en profondeur mais Yoann Barbet réalise une intervention de grande classe.

    Les Girondins essayent d’aller de l’avant eux aussi mais pour le moment le dernier geste n’est pas précis et Josh Maja loupe ses prises de balles. A la 19ème minute l’ailier trelissacois déborde mais son centre est bien capté par Rafal Straczek !

    A la 26ème minute Issouf Sissokho stoppe irrégulièrement un joueur de Trélissac et écope du premier carton jaune du match, c’est un peu sévère… L’action qui suit voit l’ailier de Trélissac déborder pour trouver la tête de Joris Gouache qui trompe Rafal Straczek et ouvre le score (27ème 1-0). Le but est superbe et très bien conclu par le joueur formé à Montpellier.

    Bordeaux a du mal offensivement encore une fois et on ne voit pas trop les joueurs. Pire encore, une mauvaise entente dans la défense permet à Trélissac de doubler la mise par Adama Diakité (30ème 2-0).  C’est une première période catastrophique dans l’engagement physique.

    Bordeaux n’y arrive pas face à une équipe qui joie sa chance à fond et qui fait douter les Girondins. Plusieurs joueurs n’y sont pas et c’est plutôt inquiétant.

    Alberth Elis et Josh Maja ont bien du mal ce soir, on joie peu du côté de Logan Delaurier-Chaubet, seul Dilane Bakwa essaye mais il est bien seul face à cette défense solide.

    Logan Delaurier-Chaubet prendra même un carton sévère sur une faute… Quand ça ne veut pas…

    A la mi-temps Trélissac mène logiquement au score et il va falloir montrer autre chose sous peine d’une grosse désillusion avant de partir en vacances.