Patrice Lair : “Le Président commence à comprendre sérieusement que c’est important d’avoir une section féminine”

    Pour la LFNA, Patrice Lair, l’entraineur des féminines des Girondins, est revenu sur cette victoire face à Soyaux.

    « Oui, c’était une victoire très, très importante. Autant, les deux derniers matches, j’avais planifié zéro points et tant mieux, on en a pris un au Paris FC… On aurait pris un point contre le Paris Saint-Germain aussi, ça aurait été trop, mais bon… Aujourd’hui, contre Soyaux, c’était trois points. On a réussi à le faire, dans la difficulté… Soyaux a fait un bon match aussi. Mais tant mieux, cela nous met dans une position au classement qui est intéressante. On va essayer de l’améliorer, et surtout de continuer à progresser avec les jeunes et toute l’équipe ».

    Le coach bordelais est également revenu sur ses objectifs pour cette saison, assurant que Gérard Lopez était conscient de l’importance de la section féminine.

    « Vous savez, on est toujours ambitieux. Je suis 8ème, je veux être 7ème… Et ainsi de suite. Je sais très bien que cette année, on n’a pas le potentiel d’être dans les quatre pour jouer cette troisième place. C’est surtout de faire progresser les jeunes, qu’on s’intéresse à notre section féminine. Je pense que le Président commence à comprendre sérieusement que c’est important d’avoir une section féminine. Je pense que ça, déjà, c’est une belle victoire. Et qu’on continue d’améliorer les choses au sein des Girondins de Bordeaux pour avoir un gros club, et la remontée en Ligue 1 de l’équipe masculine nous permettrait peut-être d’avoir des moyens supplémentaires, et peut-être une ambition plus grande ».

    Retranscription Girondins4Ever