Reprise des Girondins avec des absents (?), des nouvelles têtes et une programmation de trois matchs amicaux

Les Girondins de Bordeaux ont repris l’entraînement ce Mardi 6 Décembre, sur la plaine du Haillan. Après plusieurs semaines de coupure, l’effectif bordelais était présent en grande majorité, renforcé par plusieurs jeunes dont Grégoire Swiderski, Mathias De Amorim, Emmanuel Biumla et d’autres.

En revanche, sur les photos ainsi que la vidéo proposées par le club, nous ne voyons pas certains joueurs comme Issouf Sissokho, Fransérgio ou encore Tom Lacoux (en salle ? blessés ? autre ?). D’autres étaient absents, à l’image de Davy Rouyard toujours cantonné à l’équipe réserve. Tijany Atallah, Ismaël Sow, Aïssa Boudechicha, Johab Pascal, Emilien Makagni, Julien Vétro et Lucas Rocrou étaient avec la National 3 le week-end dernier donc sans doute avec le second groupe.

Source girondins.com

Les joueurs de David Guion seront au Haillan jusqu’au 9 Décembre avant de prendre la route pour le centre d’entraînement de Girona (Espagne) afin d’affronter Brentford (Premier League) l’ancien club de Yoann Barbet. Le match se déroulera le Samedi 10 à 13h30. Ils prendront ensuite la direction du Portugal du dimanche 11 au samedi 17 décembre à Moncarapacho, près de Faro. Ils disputeront un second match amical à l’issue de celui-ci, face à Boavista (Portugal), le Vendredi 16 à 15h00.

Tout le staff sera ensuite de retour pour terminer la préparation et disputer un dernier match à Niort, face aux Chamois, Mardi 20 à 15H00 (à confirmer).

Il ne restera ensuite, plus qu’à redémarrer le championnat de Ligue 2 en mode « Boxing Day » pour continuer la belle marche en avant. Ce sera face au Havre, le 26 décembre, dans un match à guichets fermés, mais avec possiblement 1500 supporters bordelais en parcage.