Dave Apadoo : “Jules Koundé, ce n’est pas son poste. Il dépanne et on se demande quand même comment on en arrive à une situation pareille”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Dans L’Equipe de Greg, Dave Apadoo, journaliste, s’est exprimé sur l’Equipe de France qui devra jouer son quart de finale face à l’Angleterre. A la question : Est-ce que, face à la meilleure attaque du tournoi, vous êtes inquiet pour la défense des bleus ? Il a répondu :

    “On a cet amoncellement de défenseurs centraux et donc pas beaucoup de latéraux, et un de moins même avec la blessure de Lucas Hernandez. Surtout, on voit bien ce qu’il se passe durant les différents matchs de l’Equipe de France. On voit bien cette absence de sérénité. C’est presque un défaut de compétences parfois, ce que l’on peut comprendre d’ailleurs parce que Jules Koundé, ce n’est pas son poste. Il dépanne et on se demande quand même comment on en arrive à une situation pareille. Théo Hernandez je pense qu’il est mal protégé donc c’est aussi pour ça que parfois il se fait prendre. Raphaël Varane m’inquiète un peu aussi l’air de rien. Je trouve qu’en huitièmes on est tombés sur une équipe qui ne nous a pas non plus challengé et je m’interroge là-dessus. Hugo Lloris ne m’a pas complètement rassuré non plus. Il a fait l’arrêt qu’il fallait mais je trouve qu’il a savonné 2-3 trucs. Je compte sur le milieu de terrain – on cible toujours la défense – pour compenser un petit peu ça. Je pense qu’il va falloir qu’Ousmane Dembélé fasse encore plus sur son côté pour protéger Koundé. Ok on peut tirer sur Koundé mais je pense parfois qu’Ousmane Dembélé, il faut qu’il soit plus constant là-dessus. Kylian Mbappé il va falloir qu’il fasse un tout petit peu plus d’efforts. Pas beaucoup, il ne faut pas qu’il se crame parce que c’est évidemment notre arme numéro 1. Là le niveau va vraiment augmenter de beaucoup par rapport à ce qu’on a rencontré. Il va falloir qu’au milieu de terrain ils soient monstrueux pour contrôler ces anglais et pour éviter de prendre des vagues.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever