Jérôme Rothen : “Je le trouve bien meilleur qu’au début de la compétition”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Sur RMC, Jérôme Rothen s’est exprimé sur le milieu de terrain de l’Equipe de France, et notamment l’ancien bordelais Aurélien Tchouaméni. 

    « La clé du match est souvent au milieu de terrain. Le milieu de terrain de l’Equipe de France… Moi, j’étais vraiment sceptique avant la compétition, et on en a souvent parlé… Je trouve que ce milieu de terrain a progressé. Rabiot est à un très bon niveau, Tchouaméni va de mieux en mieux. Son but contre l’Angleterre, et même ce qu’il fait dans le jeu, lui apporte cette confiance et cette sérénité qui est essentielle. Je le trouve bien meilleur qu’au début de la compétition. Et cela bonifie Griezmann… Ce qui fait qu’on a un milieu de terrain qui est conquérant, qui est bon dans l’utilisation du ballon. Griezmann, dans la possession de balle, quand il reçoit le ballon dis au but… Contre l’Angleterre, on avait du mal à ressortir le ballon, et lui ne la perdait quasiment jamais. Il arrivait toujours ç jouer juste. C’est là-dessus que je le trouve essentiel pour l’équipe ».

    Puis, également sur RMC, Jocelyn Gourvennec a évoqué l’autre ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé. 

    “C’est un garçon qui avait besoin de beaucoup s’entraîner. Il a fait beaucoup d’entraînements avec nous avant de s’imposer. C’était pour moi l’évidence qu’il allait un jour s’imposer. Qu’il s’impose aussi vite – non pas à Bordeaux, mais ensuite à Séville, puis en équipe de France – c’est plus ce timing assez court qui est impressionnant. Et pas le fait qu’il soit là aujourd’hui, un joueur important en équipe de France ».

    Retranscription Girondins4Ever