Ludovic Obraniak : “Messi mérite de la remporter, mais il y a d’autres joueurs chez nous qui la méritent aussi…”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Ludovic Obraniak, a été invité à dire qui de l’Equipe de France ou de l’Argentine était favorite de ce match de dimanche.

    « L’argentine est quasiment en match à élimination directe depuis le premier match. Cette équipe s’est construite de suite, elle a eu le couteau sous la gorge et le spectre de l’élimination qui est tombé très tôt. Cette équipe est sous l’épée de Damoclès depuis bien longtemps. Elle s’est construite comme ça, elle est remontée comme ça. Quand vous arrivez contre l’adversité, à revenir en finale, alors que vous étiez à moitié mort après le premier match… Il se crée une espèce de solidité, de confiance, d’harmonie collective. Mais ce n’est pas pour ça que je vois l’Argentine favorite, car nous aussi on a des arguments individuels qui sont très forts, et plus fort que les argentins. Oui, il y a Messi, Mbappé, on peut annihiler, et après on a Griezmann, Giroud… Il y a le petit Alvarez, mais il n’est pas là depuis longtemps… Qui d’autre ? C’est une belle équipe, mais… […] D’un côté, tu te dis que peut-être que quelques individualités chez nous voudront prendre la lumière, et derrière tu as une équipe qui ne jouera que pour un homme, Lionel Messi, pour qu’il aille gagner cette Coupe du Monde ».

    Lionel Messi, serait-il le meilleur joueur de tous les temps en cas de victoire ?

    « C’est ce qui lui manque… Il lui manque aussi la part de caractériel. Depuis cette Coupe du Monde il est possédé, il pousse tout le monde, il insulte le mec en conférence de presse… C’est ce qu’aiment les argentins, ce côté un peu sanguin, ce côté romancé, en dehors des clous… Depuis cette Coupe du Monde, c’est ce qu’on voit, et c’est ce qui manquait un peu à Messi. Il avait cette timidité maladive… […] Quand tu regardes la Coupe du Monde sur son intégralité, Messi mérite de la remporter, mais il y a d’autres joueurs chez nous qui la méritent aussi. On a quand même un co-meilleur buteur, Griezmann qui a été dans une forme étincelante… Il n’y a pas que lui qui la mérite non plus… Si Messi la mérite, il n’a qu’à aller la chercher. S’il la mérite, il la gagnera dimanche ».

    Une chose est sûre, ce dimanche soir, il y aura un manque chez l’ex-bordelais…

    « Il y a une certaine forme aussi, pas de dépression, mais de se dire qu’on arrive à la fin… Cette Coupe du monde, franchement, elle m’a enthousiasmé. Et de se dire qu’il ne reste plus beaucoup de matches, je me suis dit que ce Croatie-Maroc, c’était une occasion de plus de regarder un match ».

    Retranscription Girondins4Ever