Nestor Fabbri : “Aurélien Tchouameni, qui est devenu un pilier de la France”

    Dans Presse Océan, l’ancien défenseur du FC Nantes, Nestor Fabbri, également ex-international argentin, s’est exprimé sur la finale de la Coupe du Monde entre la France et son pays d’origine, ressortant étrangement les deux joueurs formés aux Girondins de Bordeaux au moment de parler des Bleus.

    « C’est une finale particulière pour moi, j’ai passé presque cinq ans en France, j’ai encore des amis là-bas. C’est ma deuxième maison. Je vais regarder la finale chez moi, en famille. C’est une finale un peu rêvée face au tenant du titre, surtout pour moi. Il y a du respect pour la France qui, après l’échec en 2002, a commencé à travailler beaucoup pour la formation. Depuis 10 ans, c’est une nation très importante du football, parmi les meilleures. Ca va être du 50-50, mais je dirais 2-1 pour
    l’Argentine […] La France ? Il y a beaucoup d’absents mais tu te retrouves avec Aurélien Tchouameni, qui est devenu un pilier de la France. Olivier Giroud ne marquait pas en 2018 mais maintenant oui, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé sont là. La seule chose sur laquelle peut insister l’Argentine, c’est Jules Koundé, je pense. Il n’est jamais attaqué sur son côté pour le moment. Il n’a pas été très rassurant. Théo Hernandez, Raphaël Varane, Dayot Upamecano, Ibrahima Konaté, c’est du bon niveau. Cette finale pourrait bien se jouer au milieu de terrain, je pense. Il faudra voir qui met la main sur le match ».