Philippe Fargeon : “Il faut avancer pour que ce club se pérennise. Il se pérennisera avec le centre de formation, les jeunes, mais aussi avec les entreprises locales”

    Pour Bordeaux Sport, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Philippe Fargeon, a été questionné sur les possibilités de remonter en Ligue 1. Faut-il vraiment y croire ?

    « Avec l’envie, on arrive à beaucoup de choses, et je crois que cette équipe a vraiment envie qu’on aille de l’avant. Elle a envie d’obtenir des résultats. Après, il va falloir effectivement que les qualités soient là, il va falloir repartir du bon pied après une période un peu plus délicate juste avant la trêve, mais avec la volonté on arrive à beaucoup de choses. Le talent ne suffit pas, il faut aussi de la volonté. Quand on a la volonté, généralement les talents ressortent ».

    En tout cas, le club dans son ensemble, semble sur la bonne voie.

    « Il faut mettre en place une organisation entre le club et les clubs locaux, on l’a toujours dit. Les Girondins de Bordeaux, c’est un des deux clubs de la région Nouvelle Aquitaine, la plus grande région de France… Il y a très certainement dedans un réservoir exceptionnel de joueurs. Je crois que c’est un travail de moyenne haleine. Il va falloir remettre tout ça en place, rechercher, reprendre des recruteurs ou des gens compétents qui peuvent aller voir les matches, les jeunes joueurs… C’est un travail de fond dans cette Nouvelle Aquitaine qui a un réservoir exceptionnel ».

    Dans son cheminement, le club a également lancé le Comité 1881.

    « Je ne connais pas le Comité 1881 puisque je n’ai pas été sollicité, mais toutes les initiatives sont bonnes à prendre ! Quand elles sont locales, elles sont à prendre. Il faut simplement trouver sa place, ne pas se marcher sur les pieds, et avancer. Il faut avancer pour que ce club se pérennise. Il se pérennisera avec le centre de formation, les jeunes, mais aussi avec les entreprises locales ».

    Retranscription Girondins4Ever