David Guion : “On l’a mis là, il a montré de belles choses. Il a été intéressant”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    Avec les absences de Fransérgio et Tom Lacoux, David Guion dut titulariser Junior Mwanga aux côtés de Danylo Ignatenko face au Havre. Mais comment a t-il trouvé le nouvel international U20 français face au HAC ?

    « On a beaucoup travaillé depuis trois semaines, et on l’a mis là. C’est un garçon qui est capable de par sa lecture du jeu, de par sa qualité technique, de par sa réflexion dans le jeu, de jouer à ce poste-là. Il a été intéressant notamment aussi avec le ballon. C’est un poste qu’il découvre. Je l’ai trouvé, notamment sur la première mi-temps, intéressant dans tout ce qui était verticalité. Il a cette qualité-là. Il a été un peu plus en difficulté avec la densité, pour lâcher un peu davantage et plus vite le ballon. Mais il a montré de belles choses, je trouve aussi. Même si sur la fin, physiquement c’était un peu plus dur pour lui parce que la répétition des efforts, et les efforts, ne sont pas les mêmes que lorsqu’on joue en défense centrale ».

    Le coach bordelais va récupérer Tom Lacoux et Fransérgio, puis Issouf Sissokho la semaine prochaine, de quoi l’enthousiasmer. “Ce sont des garçons qui ont du vécu. C’est important. On sait aussi ce que Fran’ peut nous apporter, ce que Tom peut nous apporter. Est-ce que ce sont des choses différentes de Junior et de Dany… Il faut trouver les bonnes complémentarités, c’est important. Ils amènent de l’assurance dans le groupe, ils amènent beaucoup de vécu pour Fran’, et un peu aussi pour Tom. On sait aussi que Tom est le vice capitaine, donc il a une place importante dans le groupe. Deux garçons comme ça qui rentrent, ça rassure le groupe ».

    Retranscription Girondins4Ever