Pierre Bouby : “Bordeaux est une identité du football français, ça arrive à mieux prendre aux Girondins…”

    Sur La Chaine L’Equipe, Pierre Bouby a fait part de sa satisfaction de voir arriver en France le Boxing Day.

    « C’est quand même révélateur le fait que le stade Océane du Havre fasse complet… Alors oui, c’est les Girondins de Bordeaux en face, mais quand il y avait des affiches, le stade n’était pas plein… Je pense qu’il y a deux choses à prendre en compte. Il y avait la Coupe du Monde donc ça a permis aussi d’enclencher cette dynamique, ce Boxing Day, pour voir un peu comment ça allait se passer. Moi, je suis convaincu que ça va marcher. Au-delà du fait que c’est après Noël, c’est surtout les vacances… Pour faire des tribunes familiales, il n’y a rien de mieux que d’emmener son gamin un jour après Noël… D’aller voir un match de foot avec ses gosses un jour ou deux après Noël, franchement, c’est génial… ça m’aurait plus embêté quand j’étais joueur de foot, ça m’aurait plus ennuyé, mais là maintenant je trouve ça super, et c’est une bonne idée ».

    Pierre Bouby a ensuite réagi sur Saint-Etienne, bon dernier de Ligue 2, et qui réussit donc moins bien que les Girondins de Bordeaux.

    « Il y a un truc qui me trotte dans la tête depuis le début de la saison. Les joueurs qui ont été recrutés à Saint-Etienne, pour moi, sont des bons joueurs. Ce n’est pas le problème. Le truc c’est que je ne suis pas sûr que les joueurs qui ont été choisis pour ce club-là se mettent dans la tête qu’ils sont à Saint-Etienne et qu’en fait, c’est comme si tu allais à Lens… C’est un club, où que tu ailles, tout le monde veut te poutrer. C’est des matches de coupe tous les week-ends et je n’ai pas l’impression que les joueurs sont dans cette disposition-là. Il y a beaucoup d’erreurs individuelles, comme sur le deuxième but où c’est catastrophique dans le placement… Depuis le début, ce ne sont que des erreurs individuelles quasiment… Contrairement à Bordeaux, qui est une identité du football français, ça arrive à mieux prendre aux Girondins… Les gamins connaissent le club, il y a quelque chose qui est complètement différent sur la façon d’appréhender un match quand tu es à Saint-Etienne, ou quand tu es à Nîmes, Laval… ».

    Retranscription Girondins4Ever