Laurent Crocis : “Junior Mwanga fait preuve d’un sens de la relance qu’aucun autre joueur des Girondins ne possède”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Le journaliste Radio France, Clément Carpentier, a rapidement commenté la victoire des Girondins de Bordeaux à domicile face à Sochaux (2-1).

    “David Guion devrait jouer sur le caractère de ses joueurs, comme il l’a indiqué en avant-match avec une compo identique (ou quasi) par rapport au Havre. En voilà une réaction des Girondins de Bordeaux face à Sochaux (2-1)… Peut-être la meilleure première mi-temps contre un gros. Junior Mwanga est monstrueux et épatant ! Stian Gregersen et Malcom Bokélé ultra-solides. Et on a retrouvé le Josh Maja entre les lignes…”.

    Il n’y a pas qu’à lui que la prestation de Junior Mwanga a sauté aux yeux. C’est également le cas pour le journaliste France Football, Laurent Crocis.

    “Je l’ai déjà dit et je le maintiens : Zuriko Davitashvili est meilleur quand il revient dans l’axe. Et Junior Mwanga au milieu est plus efficace que tous les milieux de métier des Girondins… Aucun débat. Au milieu ou dans l’axe, Junior Mwanga fait preuve d’un sens de la relance qu’aucun autre joueur des Girondins ne possède”.

    Enfin, le consultant France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, qui avait prédit un 3-1 – “mais avec le carton rouge de Logan Delaurier-Chaubet…” – s’est également exprimé sur Junior Mwanga.

    “Quand on simplifie notre jeu, sans se mettre le bronx dans notre camp par du petit jeu qu’on ne maîtrise pas, en allongeant un peu le jeu avec nos deux pointes capables de jouer en pivot, de suite, ça va mieux. Bizarre […] Junior Mwanga est très intéressant vu le peu d’expérience qu’il a au poste. Le binôme avec Ignatenko je n’y crois pas des masses, en revanche je pense qu’il peut être archi complémentaire avec Issouf Sissokho ou Tom Lacoux”.