Dilane Bakwa : “Malcom Bokélé, Junior Mwanga, c’est comme mes frères”

    Sur ARL, l’ailier des Girondins de Bordeaux, Dilane Bakwa, a été invité à donner les joueurs bordelais avec qui il avait le plus d’affinités.

    « J’ai des joueurs avec qui je ‘traine’ souvent, en-dehors du centre d’entrainement. Il y a Malcom Bokélé, Junior Mwanga aussi. Ce sont les deux joueurs avec qui je traine beaucoup en-dehors du centre d’entrainement. C’est comme mes frères ! »

    Les trois joueurs ont eu la chance de débuter avec le club au scapulaire dans ce projet Ligue 2, ce qui les a forcément aidés à réussir.

    « Ça nous a beaucoup aidés d’être ensemble. On se connaissait tous déjà, et ça a été plus facile pour nous de nous adapter. Aujourd’hui, je pense que ça s’est ressenti sur le terrain qu’on se connaissait tous déjà un peu, de par les résultats. On est contents ».

    Il faut aussi épauler cette jeunesse. Si David Guion est bien présent, il y a aussi son adjoint, Denis Zanko.

    « C’est quelqu’un qui sait y faire avec les jeunes. Il nous apporte beaucoup de confiance, il nous parle toujours. Il nous amène beaucoup de soutien. Il sait que ce n’est pas facile pour nous de démarrer, c’est notre première saison à tous, ou presque. Il nous apporte beaucoup de soutien, de confiance. Il nous explique comment il voit les choses, et on débat avec lui pour pouvoir s’ajuster. C’est quelqu’un qui nous soutient beaucoup »

    Retranscription Girondins4Ever