Ruben Kutran, “un jeune homme gentil, respectueux et passionné”, “un modèle pour la jeunesse montante du pays”

    Comme rapporté précédemment, le dernier jour de l’année 2022, la famille des Girondins de Bordeaux a perdu un de ses membres, Ruben Kutran, encore joueur du club l’année dernière. Latéral gauche de 20 ans, évoluant au FC Girondins de Bordeaux depuis plusieurs saisons, il avait franchi les étapes une par une en passant par les U17 Nationaux, U19 Nationaux, et l’équipe réserve qui évoluait en National 3. Parallèlement à cela, étant originaire de Nouvelle-Calédonie, il avait alors défendu les couleurs de sa sélection en équipes jeunes (voire photo ci-dessous).

    Ruben Kutran célébrant son but pour la sélection calédonienne face à Samoa, en 2018, durant le tournoi OFC des moins de seize ans, aux Salomon - ©Phototek NZ / Shane Wenzlick
    ©Phototek NZ / Shane Wenzlick

    Son club, le CM Floirac Football, où il exerçait en qualité d’entraineur dans les catégories de jeunes, a également communiqué à l’annonce de la nouvelle. “C’est avec une immense et profonde tristesse que le club du CM Floirac Foot apprend le décès de l’un de ses frères, amis, entraîneurs. Âgé de seulement 20 ans, Ruben Kutran nous a quittés ce vendredi 30 décembre.
    Il aurait eu 21 ans le 10 janvier prochain. Un jeune homme gentil, respectueux et passionné. Un modèle pour nous tous du haut de ses 20 ans…  ́ ̀ ℎ, ̀ ́”.

    En Calédonie, il avait été licencié à l’OMS Païta. Un message a également été rapporté par cette entité. “L’association des Cagous du caillou bordelais entame cette veillée de la Saint Sylvestre dans la peine et la douleur d’avoir perdu un cousin, un papa, un tonton, un collègue, un ami mais d’abord un fils et un frère pour la petite famille Kutran ici à Bordeaux. La disparition de Hnaselën Ruben constitue une immense perte, un chagrin immense, une douleur sans fond pour nous toutes et tous, et particulièrement pour ses frères et sœurs, sa maman et son papa. L’ACCB présente ici ses sincères condoléances à toute sa famille. Ruben, Tu nous laisses au seuil de cette nouvelle année en pleur. Mais hier, aujourd’hui et demain tu restes et tu resteras un modèle pour la jeunesse montante du pays. De part l’Amour que tu as toujours porté pour les tiens et la Détermination que tu transmets au travers de ton engagement dans le football, on retiendra de toi Hnaselën un exemple pour les jeunes générations. Toute la Famille de l’association adresse son soutien à ses frères et sœurs touchés par cette dure épreuve, à la Maman de Ruben, une Femme Exceptionnelle qui se bat au quotidien pour l’éducation et la réussite de ses enfants et à son papa qui pleure aujourd’hui son fils depuis le bout du monde, et loin de ses enfants”. 

    Comme nous vous l’avons également rapporté lors de l’annonce de sa disparition, une cagnotte Leetchi est disponible, afin de rapatrier le corps en Nouvelle Calédonie. Le lien ci-dessous, si vous voulez y participer. De nombreuses personnalités des Girondins de Bordeaux y ont participé comme Yannick Stopyra, Jimmy Briand, Sie Ouattara, Andrea Lardez, Tidiane Malbec, Marvin De Lima, Lucas Rocrou, et de nombreuses personnes, anonymes ou non.

    ICI

    Le défenseur aurait fêté ses vingt-et-un ans le 10 janvier 2023. Nous pensons à sa famille, à ses proches, dans ces moments qui doivent être extrêmement difficile.

    Ruben, Girondin Forever.