[CdF] Deux bordelais suspendus face à Rennes, saison terminée pour Martin Terrier

    Ce samedi, les Girondins de Bordeaux recevront le Stade Rennais au Matmut Atlantique, pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe de France 2023. A cette occasion, l’on peut déjà compter plusieurs absents.

    Côté Girondins de Bordeaux, deux joueurs seront suspendus pour cette rencontre. Cela concerne déjà Logan Delaurier-Chaibet, expulsé pour un pied haut six minutes après son entrée en jeu face au FC Sochaux Montbéliard. Le joueur est automatiquement suspendu et devra attendre la prochaine commission de discipline pour savoir s’il sera suspendu pour de rencontres.

    Le second bordelais suspendu est le portier Gaëtan Poussin. Pour rappel, le numéro 1 au poste cette saison a écopé d’un match de suspension et de trois matches avec sursis pour non respect de l’interdiction de paris sportifs posée par le Code du Sport. Le FCGB précise d’ailleurs que cette entorse au règlement a été commise lors de la saison 2020-2021. Gaëtan Poussin a été auditionné le 30 décembre dernier et a donc pris une rencontre ferme. Il aurait été de toute façon remplacé dans les buts par Rafal Straczek pour cette compétition.

    Enfin, cet après-midi, le Stade Rennais a confirmé ce que l’on craignait hier soir concernant l’attaquant breton Martin Terrier. Le joueur a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit. Une opération est envisagée prochainement. Nous lui souhaitons un bon rétablissement. Il sera donc absent samedi face aux Girondins, et pour les huit prochains mois selon l’évolution de sa blessure.