Hervé Blanchard : “Les joueurs sochaliens et le staff, en passant en zone mixte, n‘ont pas arrêté de nous dire ‘j’espère que vous direz qu’on a été volés’”

    Sur France Bleu Belfort Montbéliard, Hervé Blanchard, journaliste pour la radio, est revenu sur la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Sochaux, avec cette sensation que les sochaliens n’y arrivent décidément pas contre les “gros”.

    « Sochaux n’a pas été récompensé de son bon match à Bordeaux, avec ce sabordage en règle. Encore un choc perdu, ça commence à faire beaucoup. Ce sera impossible de monter si on ne bat pas les gros… Avec la saison passée, on a l’impression de retomber sur les mêmes travers. On attend Sochaux sur un grand rendez-vous, et rappelez-vous l’an passé : Auxerre, Ajaccio, Paris FC, badaboum… Et là Bordeaux. Parce que jusqu’à maintenant, on n’avait jamais affronté les gros. On va affronter Le Havre dans une semaine, et on va savoir si on peut se remettre de ça. C’est embêtant de rater le coche sur un grand rendez-vous, en plus en étant bons, en étant meilleurs que l’adversaire et donc en prenant zéro point… Neuf succès cette saison pour Sochaux, tous acquis du 11ème au 20ème, sauf Annecy ».

    Seulement, à la question de savoir si Sochaux avait été lésé par l’arbitrage sur ce match, il rétorque.

    « Notamment en fin de match… Les joueurs sochaliens et le staff, en passant en zone mixte, n‘ont pas arrêté de nous dire ‘j’espère que vous direz qu’on a été volés’, sous-entendu un peu comme ça… C’est vrai que Gaëtan Poussin fait réellement faute sur Alvero. C’est lui qui doit être sanctionné, et il y a penalty dans l’absolu ».

    Retranscription Girondins4Ever