Damien Perquis : « C’est compliqué de voir un joueur comme ça sortir sur ce genre d’action, mais c’est malheureusement le règlement »

(Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Sur beIN Sports, et au terme de la rencontre des 32èmes de finale de la Coupe de France entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais (1-2), Eric Barrière est revenu sur l’expulsé du défenseur bordelais, Malcom Bokélé.

« C’est un excès d’engagement, le pied est très haut. C’est involontaire, mais c’est une attitude violente, et lorsqu’il joueur fait un usage excessif de la force, au risque de mettre en danger l’intégrité physique de son adversaire, il doit être exclu. C’est dur, mais Pierre Gaillouste applique le règlement stricto sensu. Le règlement est appliqué à la lettre ».

Damien Perquis, l’ancien défenseur central aujourd’hui consultant pour beIN, a également donné son avis.

« C’était un peu à l’image de ce qu’Eric Bailly a fait le même après-midi avec Marseille. Après, je ne suis pas sûr qu’il le voit. C’est mal maitrisé c’est vrai, c’est dangereux parce qu’il arrive avec le pied au niveau des genoux. C’est plus après, cela vient toucher le haut du corps de Tait. C’est vrai que c’est compliqué parce qu’il y va aussi bien pour jouer le ballon que Tait. Après, c’est plus de la maladresse… C’est compliqué de voir un joueur comme ça sortir sur ce genre d’action, mais c’est malheureusement le règlement. C’est ce qu’on leur demande aussi aux jeunes, pour être bons et être capables de gravir les échelons… ».

Retranscription Girondins4Ever

https://youtu.be/CAjUL2jRfdI