Marc (Débriefeur) : “Pendant 10 minutes on avait un couloir gauche qu’on a massacré parce que tu n’avais pas d’ailier gauche. Tu avais deux arrières gauches sur la pelouse”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée est revenu avec Marc, sur la défaite et l’élimination des Girondins de Bordeaux face au Stade Rennais (1-2), pour le compte des 1/32èmes de finale de la Coupe de France. Il a notamment pointé du doigt les choix du coach David Guion dont celui de sortir Zuriko Davitashvili.

    “C’est petits bras parce que je suis désolé, quoi que tu fasses, ce n’est pas dix minutes de plus où il va jouer… A la 65ème il sort Davitashvili, il laisse ces deux arrières gauches sur la pelouse, ce qui ne ressemble à rien. On voit que Nsimba a eu des occasions de un contre un mais il n’avait pas la grinta d’un ailier. Au final tu attends et 10 minutes après tu sors ton arrière gauche… A ce moment-là fais tes deux remplacements directs, tu mets Nsimba, tu mets Badji devant, tu mets Elis à gauche mais sois logique ! Pendant 10 minutes on avait un couloir gauche qu’on a massacré parce que tu n’avais pas d’ailier gauche. Tu avais deux arrières gauches sur la pelouse. Cela va changer quoi 10 minutes ? Soit on a un gros soucis de préparation physique parce que ton ailier gauche n’est pas capable de jouer 10 minutes de plus. Est-ce que 10 minutes de plus ça va changer sa vie sur le match de mardi ? Il faut arrêter, on a tous fait du foot, il faut arrêter… Ce ne sont pas 10 minutes qui vont changer quelque chose. Il a peur de quoi ? De la blessure ? Bin c’est petits bras… C’est ce qui pourrait faire la différence entre la 2ème et la 3ème place ce genre de raisonnement, c’est très petits bras. […] Ne bazarde pas ton côté gauche pendant 10 minutes en plus Nsimba ne met pas un pied devant l’autre depuis 3 matchs, c’est une catastrophe. Ce n’est pas logique… Tu as massacré ton couloir gauche pendant 10 minutes. C’est con et c’est une erreur de coaching.”

    Retranscription Girondins4Ever.

     

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)