Bruno Genesio : « J’espère et je leur souhaite qu’ils montent en Ligue 1 en fin de saison, parce que c’est un club qui doit être en Ligue 1 »

(Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

En conférence de presse et via ARL, l’entraineur du Stade Rennais, Bruno Genesio, est revenu sur la victoire de son équipe sur le terrain des Girondins de Bordeaux, leur souhaitant le meilleur pour la suite.

« On savait que ce serait difficile de se qualifier ici. Ça a été confirmé sur le terrain. On est heureux d’être au tirage des 16èmes. J’avais envie de voir ce système (4-3-3), qui peut être un système qu’on renouvellera, ou pas, dans les prochaines semaines. J’ai aussi décidé d’aligner quasiment la même équipe qui avait terminé contre Nice, parce que je voulais qu’on soit dans la continuité. On est dans début de bloc, et il faut que mes joueurs aient l’habitude d’enchainer les matches […] On doit faire mieux à un de plus, on aurait dû faire preuve de davantage de maitrise, utiliser beaucoup plus la largeur, les faire courir, et ça nous aurait permis de nous procurer des situations nettes, des occasions beaucoup plus nettes, pour finir le travail et tuer le match. On en a eu quelques-unes, mais on a été en danger sur les transitions, et notamment sur les longs ballons dans le dos de notre défense [..] C’était un match difficile, face à une bonne équipe, qui va lutter pour la montée. D’ailleurs, j’espère et je leur souhaite que ce soit le cas en fin de saison, parce que c’est un club qui doit être en Ligue 1. Ça a été en tout cas une qualification dans des conditions difficiles avec un terrain qui était assez pénible. Tout n’a pas été parfait, on sait qu’on doit faire beaucoup mieux dans le jeu que ce qu’on a montré, mais le plus important était de se qualifier ».

Retranscription Girondins4Ever