David Guion : « Certainement que sur cette deuxième partie, la notion de groupe va être plus importante encore »

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Sur TV7, David Guion, entraîneur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé concernant la seconde partie de saison qui va être longue. A la question : Est-ce nouveau cette longue période de matches ? Il a répondu :

« C’est quelque chose qui est nouveau pour moi, puis pour mes collègues parce qu’on n’a jamais eu une trêve comme ça en France puis des rencontres pendant la période des fêtes de Noël. Je ne sais pas trop à quoi ça va aboutir exactement sur la durée. Je pense qu’il faudra voir vers le mois d’Avril. Au bout de 3-4 mois ce que cela a donné. On a été très pragmatiques, on a donné deux semaines de repos et on a fait trois semaines de préparation. On espère que les garçons vont être prêts et surtout qu’ils vont tenir la cadence jusqu’à la fin. »

Il s’est ensuite exprimé sur les matchs à venir, notamment les grosses affiches :

« En effet on sait qu’on rencontre des adversaires avec des forts potentiels, qui sont dans le haut du tableau. A nous de répondre présents. On l’a bien fait contre Sochaux. Il va falloir en effet qu’on soit dans les meilleures conditions pour battre ces adversaires parce que non seulement ils sont de qualité mais ils ont beaucoup plus d’expérience que nous, ils connaissent bien la Ligue 2. Des clubs comme Amiens, comme Caen, ils sont dans le projet Ligue 2 depuis déjà plusieurs années donc il faudra qu’on soit très vigilants par rapport à ça. Je pense qu’on se doit de se préparer tous ensemble. Là on a une semaine très chargée avec trois matchs en trois semaines. Dès le début de la semaine j’ai sensibilisé l’ensemble de mon groupe pour être présent parce que ce sont de superbes rencontres mais qui vont demander énormément d’investissement, énormément d’engagement. Il faut que tout le monde soit prêt. Certainement que sur cette deuxième partie, la notion de groupe va être plus importante encore. »

Retranscription Girondins4Ever