Clément Carpentier : « L’arbitrage a été une nouvelle fois catastrophique »

Le journaliste Radio France et France Bleu Gironde, Clément Carpentier, s’st exprimé à l’issue du match nul entre le Stade Malherbe de Caen et les Girondins de Bordeaux (2-2).

« C’est très dur à analyser, ce match nul des Girondins de Bordeaux à Caen (2-2). Cette équipe ne sait pas tenir un score et n’arrive plus à faire de clean sheet, ça c’est un peu inquiétant. En revanche, elle ne lâche pas malgré ses lacunes et ça va forcément payer. Même s’il n’est pas aidé défensivement par Alberth Elis, Clément Michelin coûte trop cher : la seconde faute, ce n’est pas possible à ce niveau. Pour le reste, intéressant ce milieu de terrain, un bon Josh Maja, et derrière Stian Gregersen toujours au top. Enfin, l’arbitrage a été une nouvelle fois catastrophique. Sur le but hors jeu, l’assistant lève le drapeau puis le rebaisse et sur le rouge de Yoann Court, l’arbitre n’avait rien vu, c’est son assistant qui a dû insister pour sortir le carton ».

Sur l’arbitrage, Yoann Barbet a prévenu en sortie de terrain qu’il ne s’exprimerait pas dessus car ça lui serait préjudiciable. En revanche, de manière posée, David Guion a été plus précis sur le sujet, même s’il s’est assurément retenu :

« On est déçus de par le déroulement du match et d’avoir pris deux coups de pied arrêtés. Le premier il y a faute pour nous, et en plus il y a hors-jeu, c’est la double peine… ».

https://twitter.com/clementcarpet/status/1612933368831954944?s=20&t=gHgpP72RWcpra5w7ZJ2_1w